La Matanie est un endroit à part, qui concilie les contraires et ouvre le champ des possibles. Loin de tout et proche du monde entier, ancrée sur d’immenses terres prenant le fleuve pour racine, elle permet aux individus et aux industries de fleurir en pleine nature.
Le Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM) offre un éventail de services pour les nouveaux arrivants, et en particulier pour les personnes issues de l’immigration et celles âgées de plus de 35 ans.
L’équipe peut fournir de l’aide à l’installation et des informations sur la région. Elle propose également des activités de réseautage.
La Matanie, c’est la vraie vie. Mieux : la vie vraie. Celle qui rapproche le travail et les loisirs. Celle qui prend soin du local tout en s’ouvrant sur l’international. Celle qui sourit dans la rue et qui refuse les artifices.
Ici, il y a assez de place pour que chacun trouve la sienne. Avec des écoles pour apprendre et des entrepreneurs pour entreprendre, il y aura toujours matière à s’enrichir, financièrement et humainement.
Ici, pas besoin de trop dépenser pour s’offrir le luxe de créer, d’expérimenter à volonté et même de tout recommencer.