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Agent·e de concertation

Mise en contexte

COSMOSS La Matanie est un regroupement volontaire de partenaires des secteurs de l’éducation, de la santé et des services sociaux, de l’emploi, du monde municipal et du milieu communautaire œuvrant de concert au développement harmonieux du parcours de vie des jeunes de 0 à 30 ans et leurs familles.

Sommaire de la fonction

Sous l’autorité du comité local de coordination (CLC), sous la gestion administrative du fiduciaire (MRC) et sous la supervision de la coordonnatrice COSMOSS dont il est sous l’autorité fonctionnelle, le titulaire du poste est responsable de soutenir la mise en œuvre d’actions du Plan d’action stratégique de COSMOSS La Matanie. Celui-ci s’organise autour des 5 enjeux de COSMOSS : Le développement des tout-petits, la réussite éducative, les saines habitudes de vie, Passage à la vie adulte et la prévention de la maltraitance. 

Ainsi l’agent·e de concertation collabore principalement avec les partenaires de la démarche et l’équipe COSMOSS locale. 

Brève description du poste: L’agent·e de concertation sera amené·e à travailler au déploiement de plusieurs projets concernant les 0-30 ans dans le secteur de la MRC de La Matanie. 

Qualifications et compétences 

  • Diplôme universitaire ou collégial dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi;
  • Expérience en concertation, mobilisation des communautés, recherche et gestion de projet;
  • Toute combinaison de formation et expérience jugée équivalente pourra être considérée;
  • Connaissance des enjeux des 0-30 ans et leurs familles;
  • Connaissance de la démarche COSMOSS;
  • Bon français parlé et écrit;
  • Doit avoir la capacité de se déplacer sur le territoire.

Habiletés professionnelles recherchées

  • Capacité à s‘adapter à des contextes évolutifs
  • Capacité de mobilisation des partenaires en contexte de changement
  • Capacité d’animation de groupes de travail
  • Capacité d’organisation et de communication
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Habiletés relationnelles
  • Autonomie 

Conditions de travail  

  • Un poste de 32 heures par semaine (sujet a discussion)  du lundi au jeudi (possibilité de travail occasionnel en soirée et la fin de semaine). 
  • Contrat : de la date d’embauche au 30 juin 2025 avec possibilité de renouvellement à chaque année.
  • Taux horaire à partir de 26,86 $ selon l’échelle salariale.
  • Entrée en poste dès que possible ou selon entente.

Comment postuler

Toute personne intéressée à poser sa candidature est priée de faire parvenir son curriculum vitae d’une lettre de présentation, par courriel à Mélanie Bergeron : grh@lamatanie.ca


Postuler en ligne

Nous remercions celles et ceux qui soumettent leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.